World Wide Zeppelin

Led Zeppelin How The West Was Won...

Je me suis fait le plaisir, avec la sortie des albums remastérisés de Led Zeppelin + companions discs + pochettes perçues sous un autre angle, le tout, made by son architecte qu'en est, Jimmy Page, de me réécouter le triple cd's live,

"How The West Was Won

enregistré au LA forum de Los Angeles 

&

au Long Beach Arena,

(USA) 

les,

25 & 27 juin 1972

How The West Was Won

que j'appelerai plutôt

par :

How The World Was Won,

mais ça,

c'est mon avis

et

il est bien personnel !!!

Ce live est une pure

BOMBE

(Un peu comme le jeu de batterie de Mister John Henry Bonham !!!)

 Quel musicien, n'ayant pas peur de prendre des risques scénique, aimant l'inconnu et son art de musicien, n'a pas rêvé de jouer dans un groupe tel quel Led Zeppelin ???

On sent que nos quatre musiciens s'éclatent et prennent vraiment du plaisir à le faire.

Reflet d'une arthérapie, dans le but de se faire plaisir et de le partager avec son public, transmettre ses émotions du moment*...

Ce "même public" qui comme moi, 43 ans plus tard, a toujours le même plaisir à les entendre jouer, improviser, aller à la découverte d'une de leurs nombreuses expèriences scéniques, partager une de leur émotion du moment*.

La version "Over The Hills And Far Away", morceau, création encore en cours de gestation (comme presque tous les nouveaux titres du Houses Of The Holy 1973), ce Light and Shade, me fait penser à un acte sexuel.

Il commence, tout doux, avec tant de tendresse, un joli préliminaire sensuel et auditif..."Hey Darling............................................."

puis c'est le cataclysme, l'explosion, batterie, basse, guitare et la voix prenante de Robert Plant qui jongle entre le bien et le mal, créant une alchimie, une osmose, une véritable grenade dégoupillée, un pur moment de jouissance réunissant à l'unisson, les 3 autres instruments !!!

Ce n'est pas le meilleur live du groupe car, un concert de Led Zeppelin, lâché en public, est une EXPERIENCE unique à vivre, donc chaque concert du groupe, est une EXPERIENCE qui doit être vécue individuellement.

Aujourd'hui est aujourd'hui, demain sera un nouveau jour...

And A New Day Will Dawn...

vous connaissez la suite...

Jimmy, Robert, John et John Paul se connaissaient à merveille, il suffisait d'un regard pour savoir dans quelle direction, l'un d'entre eux voulait aller.

Il y avait cette énergie, comme un air de,

"Speak To Me Only With Your Eyes..."

La liberté d'improviser, d'amener le groupe dans des régions célestes encore "inconnues" le tout, régit par l'émotion de l'instant présent.

Le principal était de rester dans le cadre du morceau, seules les couleurs étaient souvent différentes mais la stucture, la colonne vertébrale si chère à Jimmy Page, restait quasiment inchangée...

Un groupe de rêve pour 4 être hors du commun des mortels.

La noblesse musicale d'un quatuor,

Réuni en une unité de rêve,

L'union sacrée...

Ce

"Speak To Me Only With your Eyes",

cette energie qui relie les membres du groupe entre eux.

Cette vibration qui par la suite, venait envahir d'un sentiment d'amour toutes les cellules vivantes du corps, de milliers de gens, qui comme moi, sont adepte de l'arthérapie, cette même vibration que transmet l'écoute de la musique de

Led Zeppelin.

Led Zeppelin savait nous surprendre, cette même surprise qui fait tant défaud de nos jours.

De nos jours, des groupes comme Led Zeppelin sont d'une extrême rareté voire, totalement absent du champs musical.

La musique est un peu, beaucoup, passionnément, devenue, esclave de la sécurité financière par peur du lendemain, cette peur qui vient scléroser nos modes de pensées et de création...

What Next ??? 

Ps : j'ai oublié de préciser, que les cd's ont un putain de son, waouh, c'est ELECTRIQUE & DECAPANT !!!

Concert de 1972, son remastérisé par Maître Jimmy Page, le Magicien du son...ça vous dit, que du bonheur !!!

M-V

(juillet 2015)

Led Zeppelin How The West Was Won...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article