25 Novembre 2017
Jimmy Page
Hammersmith Odeon
25 novembre 1988
J'avais décidé de faire le grand saut...
Je demande à un pote fan de Jimmy, s'il voulait m'accompagné mais pour des raisons personnelles, la réponse fut,
"niet camarade".
Je me retrouvais donc, face à moi même, face à mon choix, ma décision :
J'y vais j'y vais pas ???
1988,
je commençais l'année avec Robert Plant
(Leicester University 23 janvier 1988)
et
je voulais la "finir"
avec :
Jimmy Page
Hammersmtih Odéon
25 11 1988
England
En Janvier de la même année, c'était la première fois que je voyais Robert Plant, en plus, c'était à l'occasion de la reconstruction de sa carrière solo.
Il renouait enfin avec les chemins qu'il l'avait amené, jusqu'au Zeppelin.
Un super nouveau groupe, Robert d'une beauté Divine avec une super coupe de cheveux et cette voix encore bien puissante...
Il jouait enfin des morceaux de Led Zeppelin sur scène, ce que les fans attendaient depuis la séparation du groupe en 1980.
R e v e n o n s,
à
Jimmy Page,
et
à
son
Je réserve un billet par téléphone, réglement carte bleue, c'était une époque pas si lointaine où les facilités "internetienne", n'existaient pas encore.
Me voici dans le train au départ de Marseille St Charles, direction Calais pour prendre le ferry, par chance la sncf n'était pas en grève ce jour là...
Le plus dur a été au guichet de l'Hammersmith Odeon, pour retirer my ticket for the concert...
Quelle galère à me faire comprendre avec mon anglais/indien de l'époque, jusqu'à ce qu' Hervé M. (un français parfaitement bilingue, eu pitié de moi et de my poor englishe) envoyé du ciel, vint à ma rescousse.
Mon ticket, venait tout juste d'arriver par "un livreur prévu à cet effet", mais moi pas trop comprendre l'englishe, Hervé qui parlait la langue de Molière à la perfection, m'a sauvé le concert, thanks à toi, man.
1ere partie les "It Bites" que je n'ai pas vu, car je discutais à boire une bière ou deux avec mon sauveur, Hervé.
Par contre,
c'était la première fois que j'allais voir
Jimmy Page...
quelles émotions, mamamia, papaia et bébéia !!!
Je fut impressionné par le son, la puissance de Jimmy Page, son jeu, sa présence, son Aura, même si je me trouvais un peu loin de la scène, il était tout proche de moi.
Jimmy Page, seul face à lui même, face au monde, parlait au micro, avec pour seules arme et aide, une set list savamment organisée.
Il avait changé et me semblait être bien plus à l'aise avec le public, moins de "timidité", moins "distant".
Il avait choisi de se mettre plus en avant de la scène et reprendre sa carrière en main.
John Miles assurait bien au chant, "Over The Hill And Far Away" "Tear Down The Walls" tous les morceaux lui allaient à merveille.
Sur le solo d"Over The Hill..."Jimmy fut majestueux démotionssss, puis il y avait Jason Bonham à la batterie, encore jeune mais déjà un prodige en devenir.
Du Bonham à tout casser qui se préparait à exploser, le temps m'avait donné raison...
Jason est aujourd'hui, considéré comme l'un des meilleurs batteurs au monde, dans la juste et fière ligné de John, papa Bonham.
La section rythmique tenait bien l'édifice.
Le passage à l'archet, était MAGIQUE, Jimmy à l'intèrieur de cette pyramide de lazers, à voir absolument, ce moment reste gravé dans la vie d'une personne.
"Stairway To Heaven" en instrumental, venait conclure le show, voir jouer "Stairway To Heaven" bordel, un rêve qui se réalisait, le solo de guitare...autour de moi, des gens pleuraient...j'en faisait partie...larmes de joie, des émotions tant attendues et parfois inespérées, oui, un rêve qui devenait réalité...
Le Maître était revenu sur les premiers plans de la scéne, il était bel et bien vivant,
"Still Alive And Kicking".
Le Temps d'un concert,
j'avais touché l'Aile et les cheveux d'un Ange...
England,
Je t'aime
Prochaine étape,
fallait revenir en france, avec ses énormes lacunes et retards musicaux...
J'ai acheté ce soir là, toute la panoplie, t-shirts, tour program, badges etc...tout est dans mon "coffre", parmi tous mes souvenirs des tournées de Page & Plant, John Paul Jones, Led Zeppelin, que je n'ai hélas, jamais vu sur scène car trop jeune.
Tous mes petits souvenirs sont gardés dans "mon coffre", devant, est posté 25/24h Môssieur mon chat.
Je ne peux même plus m'en approcher, car il est assis devant, avec son lance Croquettes aux sardines, au moindre mouvement, je connais le menu de mon repas et en plus, j'ai oublié le mot de passe pour libérer l'entrée, quel con !!!
Ce concert de Jimmy Page, date du 25 novembre 1988, depuis, le temps à passé mais par "chance", je n'ai appris à compter que jusqu'à 20, après je ne sais plus, mais je sais que cela fait pas mal d'années, mes souvenirs quant à eux,
sont restés intactes ou presque...
M-V
(26 11 2015)