World Wide Zeppelin

Celebration Day, Mon Retour à La Source

Lorsque j'ai acheté le

DVD

Celebration Day

je n'ai regardé que la partie DVD, le visuel + musique (le 2 en 1 !!!) sur mon home cinéma avec son 5. machin...

Le son plus l'image sont vraiment un plaisir, autant visuel qu'auditif, je ne vais pas revenir là-dessus, le trio Zeppelin n'a pas trop vieilli en fait !!!

J'aurai bien aimé être au concert ce soir là, mais je n'ai pas encore le pouvoir de me transformer en mouche supersonique avec casque intégral et cape de Batman !!!

Pas plus tard qu'il y a quelques jours, je me suis dit, et si je m'écoutais juste les 2 cd's audio du concert sur ma petite chaine stéréo.

J'ai vraiment été surpris par la redécouverte du concert sans les "effets" visuel qui se mélangent et prennent une grande partie sur l'imaginaire, l'écoute, la pensée...

Parfois, même souvent d'ailleurs, le visuel prend trop le dessus sur l'auditif et a tendance à occulter certains effets sonores, un peu dans le même style que : 

le noir a tendance à amaincir le corps, c'est bien connu, alors que la taille reste la même mais la perception de la couleur noire, modifie certains paramètres cérébraux, visuel, un "phénome" que l'on peut retrouver entre le son et l'image !!!

La version de "Nobody's Fault But Mine" m'a surpris comme tous les autres morceaux, tout est perçu d'un angle différent et c'est une agréable redécouverte.

Le son global de chaques instruments est très bon, la voix de Robert Plant, encore bien puissante et douce à la fois, un vrai délice et régal mais le son de la guitare à Jimmy Page, est à mon humble avis, le meilleur qui m'a été donné d'entendre, John Paul Jones, THE PILIER, R.A.S !!!

Jason Bonham, c'est du Bonham, bordel, du "Bonne Âme", du bon, du very good et ça cogne bien chez Bonham Fils et tout en finesse...

Je retrouve dans ce concert, une partie de l'unité qu'il y avait dans Led Zeppelin avec John Bonham Père.

J'ai écouté le concert du O2, tout en laissant mon esprit divaguer, en laissant la place à l'imaginaire...

Un bon petit voyage, naturel et gratos !!!

Ce qui est sympa, c'est le clin d'oeil que Robert Plant fait dans les répetitions (je parle du DVD rehearsal au Shepperton studios), sur "Stairway To Heaven" où, il "rate" volontairement le début du dernier couplet.

C'était à mon humble avis, juste un petit clin d'oeil au Live Aid (13 juillet 1985), où, ce jour là, l'erreur n'avait pas été volontaire, ce qui avait un peu déstabilisé Jimmy, plus la section rythmique...et à cette l'occasion, avait donné une nouvelle "dimension" au morceau.

Vous savez quoi ???

Je vais me remettre le DVD du concert O2 2007 en appréciant le son et l'image à leur justes valeurs, plus en prime, le DVD des répetitions, miam, miam !!!

Rendez-vous sur les liens ci-dessous, pour lire les commentaires sur la conférence de presse, qui avait eu lieu in London le, 21 09 2012 avec Jimmy Page, Robert Plant & John Paul Jones,

concernant le concert "Celebration Day" à l'02 arena, 

Welcome

dans la force du hard,

pardon 

Hard Force 1

&

Hard Force 2

Don't Forget :

A

l'Aide

Zeppelin

l'Humanité

A

Besoin 

De

Toi

Au fait,

à quand un deuxième 02, ou un 03, hein ??? 

Un dernier hommage à John Bonham en live, fait par les membres restant du dirigeable, inclu le Digne fils Jason,

ce serait cool, non ???

M-V

Décembre 2015

Celebration Day, Mon Retour à La Source
Celebration Day, Mon Retour à La Source
Celebration Day, Mon Retour à La Source
Celebration Day, Mon Retour à La Source
Celebration Day, Mon Retour à La Source
Celebration Day, Mon Retour à La Source
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article