World Wide Zeppelin

A L'aide Zeppelin L'humanité A Besoin De Toi

 

Little-James-jpeg.jpg 
Jimmy Page

l'envol du cygne

Le nouvel envol d’un monstre sacré
 
Le 25 septembre 1980, disparaissait John Bonham (batteur de Led Zeppelin) ceci mit un terme à la carrière de ce groupe mythique.
Malgré de nombreuses offres mirobolantes de la part de maisons de disques et autres, aucune reformation ne venait ravir le cœur de millions de fans, l’âme du groupe n’étant plus là, la magie ne pouvait donc plus opérer.
Le 13 juillet 1985, les Ex Zeppelin prirent place sur la scène du live Aid, accompagnés de divers musiciens au JFK stadium de Philadelphie, mais pour seulement 3 morceaux. Ce court set, laissa les ex membres du dirigeable et leurs fans sur leur faim, d’autant plus que l’organisation concernant le groupe laissait à désirer. 
Plant-Clich--.jpg
Robert Plant
Lyon
le transborder,
(20 11 2005)
Photo
Michel Vecchi
Led Zeppelin reprit le chemin de la scène, lors du 40ème anniversaire d’Atlantic Record le 14 mai 1988, au Madison Square Garden de New York.
Bon nombre de groupe tel que Genesis, Ray Charles, Aretha Franklin, furent présenté par Ahmet Ertegun, fondateur de la maison de disque Atlantic Records. Ce soir là, messieurs : Jimmy Page, Robert Plant, John Paul Jones accompagné de Jason Bohnam, fils du défunt batteur, montèrent sur la scène du Madison. Le show fut filmé en direct, quel choc, je m’en souviens comme si c’était hier !
Le 12 janvier 1995 à New York, à l’occasion de leur introduction au Rock & Roll Hall of Fame, ils firent une apparition pour une prestation des plus mémorable accompagnés par deux des membres d’Aérosmith.
Hors mis ces brèves réunions, autant épisodiques qu’éphémère, les ex Zeppelin continuèrent leurs routes en solo, chacun apportant à la musique de nouvelles pierres à leur édifice. 
 Le 14 décembre 2006, Ahmet Ertegun quitta la planète Blues / Rock à l’age de 83 ans. C’est à la suite d’une mauvaise chute à la sortie d’un concert des Rolling Stones que s’est éteint celui qu’on surnommait « l’oreille turque de la black music ». (www.ahmettribute.com)
Ahmet été considéré comme un ami fidèle et de toute confiance dans un monde où le cœur des gens, est dur comme un roc et la tête, pleine de dollars. Les Ex Zeppelin se devaient de lui rendre un hommage, à la hauteur de la relation qu’ils avaient eu, durant toutes ces années avec celui qui les avait signé en 1968.
Durant l’année 2007, une énième goutte vînt jaillir à la fontaine des rumeurs. On annonçait une possible reformation du groupe Led Zeppelin, le retour des dieux du Rock sur scène, se faisant de plus en plus imminent.

Le 12 septembre 2007 à 16 h (heure française) par un communiqué de presse, la nouvelle tombait :

Reformation de Led Zeppelin avec Jason Bonham à la batterie, ce 10 décembre 2007, au 02 Aréna de Londres. Ci-joint, l’adresse du site officiel du groupe : www.ledzeppelin.com & (www.tightbutloose.co.uk)
Le concert sera unique, l’achat des billets s’est fait par tirage au sort ce 1er octobre et les fonds iront à la fondation d’Ahmet Ertegun.
Le O2 Arena peut contenir 20 000 places, en 72 heures, il y a eu plus de 20 millions d’inscriptions !!!  Après la naissance du groupe en octobre 68, la planète Rock risque de subir son deuxième éléctro choc.

Questions : Que pensez vous de cette reformation ?

Avez-vous déjà vu Led Zeppelin en concert ? Ses membres en solo ?

Coïncidence car à l’heure, où je viens de créer ce blog (octobre 2007), un bruit court comme quoi il y aurait une tournée mondiale de Led Zeppelin, accompagné d’un nouvel album pour 2008. Vous savez quoi ? 
Cette fois-ci, j’y crois vraiment, dur comme un Rock, quel honneur et quel bonheur !!!
 
10 Novembre 2007
Jour j – 30
A savoir que le concert avait été reporté au 10 décembre 2007, mais ça, tout le monde le sait...depuis le temps !!!
Bien à vous,
Michel
 
Michel-pour-blog.JPG 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article