World Wide Zeppelin

Une Pièce De Réflexion...Réflexion Sur Une Pièce

Une pièce de réflexion

Extrait du

"Diable Rouge"

Pièce de théatre

écrite par Antoine Rault et mise en scène par Christophe Lidon

Extrait d'une conversation entre Colbert et Mazarin sous Louis XIV :

Colbert : Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus.

J'aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore lorsqu'on on est déjà endetté jusqu'au coup ?

Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison.

Mais l'Etat, l'Etat lui, c'est différent.

On ne peut pas jeter l'Etat en prison.

Alors il continue, il creuse la dette !!!

Tous les Etats font ça...

Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent.

Et comment en trouver quand on a déjà crée tous les impôts imaginables ?

Mazarin : On en crée d'autres

Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils le sont déjà.

Mazarin : Oui, c'est impossible.

Colbert : Alors, les riches ?

Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus.

Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.

Colbert : Alors, comment fait-on ?

Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) !

Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches...

Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! C'est ceux là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus !

Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser.

C'est un réservoir inépuisable.

L'extrait de cette pièce, me fait penser qu'il y a beaucoup de vrai dans tout ça,

il suffit juste d'observer...

La donne reste la même, seules les cartes changent...

Presser le citron, jusqu'à la dernière goutte.

Squeeze my lemon...

Baiser le peuple par tous les moyens et bonjour les taxes en tous genres...à quand une taxe sur l'air que l'on respire ???

Leur politique 

c'est :

"Fais ce que je te dis mais ne fais surtout pas, ce que je fais"

(ils pourraient au moins, nous offrir le tube de vaseline qui va avec !!!)

Le vrai pouvoir (la finance en tous genres), vient de bien plus haut que la politique. 

Le monde politique,

n'est qu'un théâtre, rempli de marionnettes qui sont sous les ordres de la finance (banques...), fabricants d'armes (générateurs de guerres...faut bien les vendre : les armes, générateurs de haine, racisme, violence...à savoir que la France fait partie des cinq pays les plus gros exportateurs d'armes et ont fait la morale !), laboratoires pharmaceutiques (générateurs de maladies...faut bien les vendre : les traitements, médicaments..., de morts fines et lentes et régulateurs de la démographie Mondiale, le tout avec le sourire et avec de jolies étiquettes comme décoration !!!), industries pétrolières et j'en passe tellement...

Corruption sans nom

et

que de jeux fait, par les dirigeants de ce monde grâce à nos impôts...

+

Daniel Balavoine

"Vendeurs De Larmes"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> UNE CHANSON RIEN QUE POUR TOI .... MICHEL <br /> <br /> <br /> Entre deux joints!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> www.youtube.com/watch?v=QrQda5C3nzQ&feature=related<br />
Répondre
A
<br /> Quel appétit ????? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     OBEMITCH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br />
Répondre
A
<br />    <br />
Répondre
A
<br /> Pourquoi tu me fais penser à lui ???? <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=LkBmg2Ynzz8<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BIRHZOUZ ! (bisous)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je kiffe les martiens... ton gif me rapelle "la soupe au choux" !!! j'adore ce film<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=9ZyxeZtucqI  au<br /> piano la musique c sympa <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ho, ho, je ne suis pas ÔbéMitch , ce n'est pas parce que je mange : <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 1 chouchroute<br /> <br /> <br /> 1 couscous<br /> <br /> <br /> 1 lièvre<br /> <br /> <br /> 5 mousses Ô chocolat<br /> <br /> <br /> 1 dinde farcie au foie gras et petits oignons de provence, sans sel biensûr<br /> <br /> <br /> (pour mon régime)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 1L et demi d'huile d'olive de 1er pression à froid<br /> <br /> <br /> 4 kébabs, galette (c'est moins calorique)<br /> <br /> <br /> Tout ça, le matin au petit déjeuner, mélangé dans mon café au lait sans sucre et sans croissants ni pains au chocolat mais avec 7 brioches Ô raisin, tout de même.<br /> <br /> <br /> Bouhhhhhhhh<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu as complètement raison Michel ... Led Zepplin sont les MEILLEURS, et ce qui est exceptionnel c qu'ils sont connu dans le monde entier !!!  fantastique... ils nous transmettent leurs Amour<br /> de la musique il n'y a ici que la notion du "PLAISIR" ...<br /> <br /> <br /> J'ai des frissons mais j'arrête pas ! c trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />     Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voici la raison pour laquelle ils sont connus dans le monde entier :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est toi qui a fait le dessin, trop bon, chat peau, très bonne déssinateuse, c'est pas franssé déssinateuse, hein  ho  et des bisous c'est francé, hein, ho <br /> <br /> <br /> Bon, je retourne chez maua...c'est l'heure de miam des mousses Ô chocolat avec du chocolat...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ecoute comme c bon ... c un fan des led zepp (USA) de facebook vient de me l'envoyer :<br /> <br /> <br /> peut être tu connais, pour moi c  nouveau ...<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=cBM1tc4bU8Y&feature=player_embedded<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'avais fait un article sur Heart, c'est vraiment excellent, thank you, ça ressemble à Led Zeppelin, bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh .<br /> <br /> <br /> Le IV a transformé ma vie, j'en ai encore le goût et la saveur...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu n'as pas l'habitude c tout !!!! à moin que tu ne sois pas un cheval mais une sorte de singe ... là, effectivement cela sera difficile même impossible ! BOUH !!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup d'admiration pour cette femme   http://www.janegoodall.fr/<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Led Zeppelin - Plays Pure Blues<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=RkLndqOqrtM&feature=related <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime bien les singes, ce sont mes frères<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/XxE_fYHfuB4<br /> <br /> <br /> écoute la voix de Robert c'est à pleurer...aucun groupe, n'égalera la magie du Zeppelin, Jimmy fait pleurer sa guitare, l'osmose de ces 4 mecs, j'ai les frissons, j'arrête...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Rolling Stones - Paint It Black<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=eQgT1vt2Wu0<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Chez toi c les abysses ... scaphandre oblige !!! bouh !!! t'as fumé toi ????? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je viens de me rendre compte que tu as mis Janis Joplin ... Bon choix <br /> <br /> <br />   Bisous<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=-Fh7awsAqXg&feature=related<br />
Répondre
A
<br /> Michel = Noé c cool !!!! attention les hirondelles sont pleines de parasites ... c pour ton chat que je dis ça! ben vui<br /> ...le pauvre ! <br /> <br /> <br /> Je trouve que cette version est magnifique ....<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=uF2qloHtdg4&feature=endscreen&NR=1<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon chat ne risque rien car elle s'habille toujours avec son scaphandre , bouhhhhhh<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=NSaYpgjy-94&feature=player_embedded  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Après le rouge gorge cet hiver, les abeilles qui font leurs nids derrière mes cadres, mon chat (le big boss), l'été, les grenouilles qui montent chez moi, voici que maintenant se sont les<br /> hirondelles qui rentrent chez moi !!! C'est trop marrant, il y a la maman et aussi des bébés hirondelles. Depuis ce matin, c'est du non stop...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> http://www.youtube.com/watch?v=GJVfFKyirME  ils<br /> étaient à Paris cet hivers ...<br /> <br /> <br /> Mélodieux et poétique ... complètement SIDERANT ! Totalemnet fou ... comme j'aime !!!!!!!!!  Behatzla'ha ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre